Pourquoi l’ostéopathie pour les femmes enceintes?
Parce que Les femmes enceintes subissent souvent des chamboulements physiques et émotionnels:
Il est important d’accompagner et d’aider la future maman à mieux vivre cette étape si spéciale de sa vie.
L’ostéopathie pour les femmes enceintes
Il existe des séances d’ostéopathie pour la femme enceinte avec des techniques bien spécifiques et adaptées aux différents stades de la grossesse.
Les séances soulagent la future maman des douleurs. (jambes lourdes, lombalgies…). en lien avec les rétentions liquidiennes, les compressions veineuses et artérielles, ainsi que la prise de poids etc.
Le but est donc de lui apporter un bien-être général, ainsi qu’au bébé…
Préparation ostéopathique à l’accouchement
A partir du 8ème mois de grossesse, l’ostéopathe met en place des séances de préparation ostéopathique à l’accouchement. (différentes et complémentaires des séances de préparation à l’accouchement que dispense la sage-femme). afin de faciliter la sortie du bébé lors de l’accouchement.
Ostéopathie Post Partum
A partir de la 6ème semaine après l’accouchement, une séance d’ostéopathie est recommandée pour la nouvelle maman. Et le but de cette séance est de rééquilibrer le corps, qui a subi des transformations durant 9 mois.
Ostéopathie du bébé
Le nouveau né ne doit pas être oublié. Il faut donc être attentif à ses maux et ses éventuelles adaptations et « déformations ». (torticolis, plagiocéphalie, etc.). L’ostéopathe pourra également agir sur son bien-être.